ACTUALITES

Axes Épicerie de France, Marché  aux poissons et Rue daloa: Mariama Sarr lance les travaux de construction 

Publié

on

Avec le lancement des travaux pour la réhabilitation et la construction de deux route qui constituaient un véritable calvaire pour les kaolackois, c’est bien la fin d’un parcours de combattant pour les populations. En effet, l’axe Epicerie de France – marché poisson et le bretelle de la rue daloa avaient atteint un niveau de dégradation tel que cette zone était pratiquement inaccessible surtout pendant l’hivernage. Constituant une vieille revendication des kaolackois, la solution vient d’être trouvée par madame Mariama Sarr, la mairesse de Kaolack et par ailleurs ministre de la Fonction publique qui a procédé ce matin, en présence de l’adjoint au préfet de Kaolack, de l’entrepreneur et de plusieurs conseillers municipaux, au lancement de ces travaux qui vont parfaitement faciliter l’accès au marché aux poissons, à la Senelec, à la gare routière Noirot et au port entre autres.

À noter que ce projet de 247 millions et qui sera livré dans 6 mois, a été réalisé par la commune de Kaolack grâce à un appui déterminant du programme de Fond d’Entretien Routiers Autonome (FERA).
Pour le maire de Kaolack, ces deux axes sont d’une telle stratégie que leur réhabilitation aura des impacts directs sur l’économie de la région et sur la vie des populations.
Long successivement de 240 mètres et de 655 mètres, ces axes vont beaucoup contribuer au développement de l’économie de la commune, à la mobilité, à la sécurité routière entre autres, a ajouté madame MariamaSarr.

À cet effet, Mariama Sarr n’a pas manqué de remercier le président Macky Sall qui ne cesse d’œuvrer le développement des collectivités territoriales surtout pour la commune de Kaolack qui au cours de son magistère a bénéficié de plusieurs projets et programmes de grandes importances.

Le représentant des transporteurs urbains monsieur Birane Ndiaye quant à lui s’est félicité de ce projet qui sera au grand bénéfice des transports qui ne peuvent selon lui que se réjouir de la concrétisation d’une vieille doléance.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS